Augmenter le rendement du cannabis

le meilleur rendement vient des grandes qui remplissent tout l'espaceUne question que les cultivateurs en extérieur et en serres débattent est s’ils doivent faire pousser quelques grandes plantes ou beaucoup de petites plantes. Dans les jardins éclairés par le soleil, que ce soit en serre ou en terrain extérieur, le meilleur rendement vient des jardins avec des grandes plantes qui remplissent tout l’espace. C’est possible de faire pousser plus de 80 femelles par mètre carré, et de récolter les têtes du sommet. Mais l’expérience a montré qu’une grande plante qui remplit une surface de 80 cm2 à 1,5 m2, donne plus de 3 fois plus d’herbe que la même surface remplie de nombreuses plantes. De même, plus de femelles se développent quand les pousses ont de l’espace pour croître.
La culture en extérieur est différente de la culture sous des lampes. Vous pouvez entasser les plantes sous un système lumineux, récolter des plantes à turnover rapide, et avoir un meilleur rendement par surface et par temps, que si vous faites pousser quelques grandes plantes qui prennent plus de temps à être mâtures. En extérieur, la saison naturelle détermine quand une variété particulière sera mûre. Les terrains extérieurs qui sont remplis de plantes donnent plus de tiges que de bonnes têtes. Comme avec les plantes sous des lampes, c’est la surface cubique de bonnes têtes qui détermine si le rendement en vaut la peine.

Des graines de cannabis recommandé pour des grandes récoltes en extérieur

Graines de cannabis mêle la puissance extrême de la Northern Lights avec le rendement outrancier de la Big Bud

Une plante développe de grandes têtes qui valent le coup de sa base vers son sommet, si l’accès lui est donné à de la lumière et de l’espace; les plantes entassées ont seulement une bonne tête de sommet – le reste de la plante est si protégé du soleil et restreint en espace que la tige est presque entièrement dénudée. C’est mieux de faire pousser 10 grandes plantes femelles qui remplissent une serre de bas en haut avec de bonnes têtes, que d’avoir une centaine de plantes maigres avec seulement une tête de sommet. Quelques grandes plantes vous permettent aussi une meilleure évaluation de votre rendement individuel; elles sont plus faciles à entretenir; et les têtes ont tendances à être plus grandes, plus serrées, et se développent mieux. Une douzaine de grandes plantes sont aussi plus faciles à entretenir qu’une centaine de petites plantes.

Plantes en extérieurQuand vous faites pousser pour les plantes les plus grandes, commencez quand les gelées d’hiver sont passées. Démarrez les plantes à l’intérieur sous des lampes si vous vivez dans une région à courte saison. Utilisez du plastique noir pour couvrir et réchauffer la terre, si le sol est froid. Un sol froid peut ralentir la croissance d’une plante, et elle peut ne jamais la retrouver pleinement. Enterrez la tige au-dessus de la première paire de feuilles directement dans le sol. Enterrer les tiges économise de la hauteur quand la hauteur de la serre est limitée ou basse.

Préparez la terre de 45 à 60 cm de profondeur, et enrichissez la terre avec des engrais, ou utilisez des pots d’un minimum de 30 à 36 litres. Plus tôt les plantes seront dans le sol, plus grandes elles peuvent être à la fin de la saison. Vous pouvez « pomper » les plantes pour maximiser la croissance en appliquant de l’eau et de l’engrais presque continuellement mais seulement si vous savez ce que vous faites à partir de l’expérience. Faites attention de ne pas empoisonner les plantes avec trop d’engrais (voir le chapitre 14).

Pour faire pousser des plantes de grande taille, il est impératif d’arroser profondément. Ne donnez pas un peu d’eau chaque jour, arrosez jusqu’à ce que le sol soit saturé chaque fois que vous arrosez. Weed jungleC’est très important pour augmenter le rendement dans les régions arides. Couvrez le sol avec de la paille pour conserver l’eau

Photo : Une jungle de plantes serrées produit plein de tiges et donne beaucoup moins de marijuana qui vaut le coup que des plantes laissées avec de l’espace pour grandir.

Ce contenu a été publié dans Serres et terrains extérieurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.