Les déficiences en nutritifs

Les carences en engrais

Avant que vous ne supposiez que la plante a une déficience en nutritif, assurez-vous que le problème n’est pas dû aux insectes. Cherchez avec attention les insectes, surtout sur la face inférieure des feuilles avariées, le long de la tige, et dans la terre.

En dessous d’une lumière artificielle faible, les feuilles les plus basses peuvent ne pas recevoir assez de lumière pour assurer la chlorosynthèse. Les feuilles les plus basses ombragées peuvent progressivement devenir pâles, jaunes, ou développer des zones brunes pendant qu’elles meurent, ce qui est parfaitement normal. Toutes les feuilles dans un jardin ne se développent pas parfaitement et les petites feuilles qui se sont formées sur une jeune pousse deviennent généralement jaunes et meurent en un mois ou deux.

 La chlorose signifie un manque de vert (chlorophylle). Les feuilles chlorotiques de chanvre sont de vert pâle à jaune ou blanc.La chlorose et la nécrose sont deux termes utilisés pour décrire certains symptômes de maladie dans les plantes. La chlorose signifie un manque de vert (chlorophylle). Les feuilles chlorotiques sont de vert pâle à jaune ou blanc. Les feuilles chlorotiques peuvent montrer une certaine récupération après que le nutritif déficient ait été appliqué. La nécrose signifie que le tissu est mort. Un tissu mort peut être brun, or, rouille ou gris, et il est sec et s’effrite quand il est pressé. Il n’y a pas de façon de régénérer un tissu mort.

Quand vous diagnostiquez des carences en nutritifs, notez d’abord ou les feuilles affectées apparaissent dans la plante. Presque toutes les déficiences en nutritifs commencent clairement soit au pied soit tout en haut de la plante. En général, les symptômes des déficiences en nutritifs primaires et secondaires commencent au pied de la plante. Les symptômes des déficiences en micronutritifs commencent à la tête de la plante. Quand les symptômes commencent au pied de la plante, les feuilles de la tige principale sont affectées en premier. Les symptômes qui apparaissent d’abord à la tête de la plante sont le plus prononcés sur les pousses les plus hautes, et la situation progresse vers les pousses de toutes les branches poussant activement. Observez toujours d’abord ou dans la plante la situation est la plus prononcée, et vous aurez déjà diminué les possibilités d’environ la moitié.

Si les feuilles affectées restent fortement attachées à la plante ou si elles se séparent facilement et tombent est une autre indication utilisée dans le diagnostic, bien qu’elle soit la moins révélatrice de tous les symptômes généraux.

Lire les pages suivantes:

Symptômes des carences en nutritifs majeurs (NPK)

Symptômes des déficiences en nutritifs secondaires (Ca, S, Mg)

Symptômes des carences en micronutritifs (Fe, Mn, Zn, B, Cu, Mo)

Engrais généraux pour traiter les déficiences

Ce contenu a été publié dans Soigner ses plantes de cannabis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.