Les engrais chimiques

Engrais chemique marijuanaLes engrais chimiques sont fabriqués dans pratiquement toutes les combinaisons et les concentrations concevables. Les cultivateurs choisissent des engrais « complets » (contenant une bonne quantité des trois nutritifs majeurs). Par exemple, la nourriture pour les roses pourrait être 12-12-12 ou 20-20-20, et ces deux marchent très bien pour la marijuana. Les autres sont le Vigoro 18-4-5, et l’Ortho 12-6-6. Plus élevés sont les chiffres, plus le mélange est concentré, et en conséquence plus de nutritifs sont disponibles.

Les cultivateurs d’intérieur peuvent aussi utiliser des engrais « à relâchement lent » qui existent en capsules ou en bâtonnets. Ces engrais à relâchement graduel ne marchent pas aussi bien à l’intérieur que le font les engrais organiques standards et chimiques. Dans les terrains extérieurs, ils marchent très bien.

En concentrations élevées, les engrais chimiques peuvent "brûler" les plantes, et particulièrement les pousses. Les engrais chimiques n’affectent pas de manière sensible la texture de la terre, mais ne les utilisez pas dans des concentrations plus élevées que celles recommandées ici ou par les fabricants d’engrais. En concentrations élevées, les engrais chimiques peuvent « brûler » les plantes, et particulièrement les pousses.

Les emballages des engrais peuvent ne pas comporter les quantités à mélanger par pot. Estimez la quantité à ajouter par pot à partir des instructions données pour la quantité à utiliser par mètre carré. Utilisez cette quantité pour chaque 28 dm3 de mélange de terre. 28 dm3 est égal à approximativement 15 litres. Faites attention de ne pas avoir votre engrais mouillé. Les engrais chimiques absorbent l’humidité et se durcissent, ce qui les fait durs à utiliser, voire inutilisables.

Récemment, les fabricants d’engrais ont ajouté des micronutritifs, particulièrement du fer (Fe), du manganèse (Mn), et du Zinc (Zn) à leurs mélanges pour neutraliser les problèmes associés avec de l’eau et de la terre alcalines. Deux engrais populaires sont les nourritures pour roses, Bandini et Ortho, qui ont respectivement, 6-12-6 et 8-12-4, ainsi que des micronutritifs.

Beaucoup de cultivateurs n’ajoutent pas de nutritifs quand ils font leur mélange de terre, de perlite, de vermiculite, etc; ils les mettent en arrosant avec des engrais solubles.  Si vous avez un doute au moment d’ajouter des engrais à votre mélange de terre, alors n’en ajoutez pas, ou ajoutez seulement une petite quantité d’un engrais organique général, comme le fumier de vache, et là, il ne devrait pas y avoir de problème que vous ne puissiez résoudre.

Ce contenu a été publié dans Mélanges de terre, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.