Engrais organiques traités

Des engrais organiques traités et préparés qui peuvent être mélangés avec votre terre diffèrent considérablement dans la concentration et les ratios de nutritifs disponibles, et ils peuvent être faibles ou manquer d’un ou plus des nutritifs majeurs. Mélangez-les ensemble de manière que le mélange ait chacun des nutritifs, ou utilisez-les avec des fumiers ou des composts, qui sont des engrais complets (qui contiennent une quantité adéquate de tous les nutritifs majeurs, N, P, et K).

Quand vous ajoutez des engrais, rappelez-vous que les engrais organiques se décomposent à des taux différents. Utilisez des combinaisons comme le fumier de vache avec du sang en poudre. De cette manière, les nutritifs sont relâchés au travers de la course de vie de la plante. De même, les engrais marchent mieux quand leurs compositions de nutritifs se complètent les unes aux autres, pour fournir une balance des trois nutritifs majeurs (par exemple, du guano de chauve-souris et des cendres de bois ensemble fournissent un bon équilibre des trois nutritifs majeurs).

Une bonne idée quand on mélange un engrais dans la terre est de remplir vos pots avec un mélange d’engrais et de terre et d’ajouter alors une couche de 5 cm de terre pure pour couvrir le mélange. Cela décourage la moisissure et les insectes d’envahir vos pots, et réduit les chances d’un « brûlage à l’engrais » quand on fait germer les graines. Les organiques comme la poussière de graine de coton sont seulement valables avec des récoltes qui restent dans leurs pots au moins 4 mois.

La plupart des fumiers en paquets ayant une marque seront plus proches des chiffres des concentrations maximales.

L’humus, les rejets de vers, les fumiers, et les composts sont de bonnes sources des trois nutritifs majeurs; n’en utilisez pas trop dans votre mélange de terre, parce qu’ils ont tendance à retenir l’eau et font que le mélange est détrempé ou trop acide avec le temps.

Ce contenu a été publié dans Mélanges de terre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.