Fertilité ou nutritifs

En Hollande on a le meilleur engrais pour le cannabisLa fertilité d’une terre se réfère à la capacité de la terre à fournir des minéraux essentiels à la plante pour une croissance normale et robuste. La plupart des minéraux essentiels sont requis en très petites quantités, et toute bonne terre fournit les besoins de la plante pour la plupart des nutritifs. Cependant, même la plus fertile des terres en pot peut rarement fournir la quantité totale des nutritifs majeurs qu’une plante de marijuana vigoureuse et à forte croissance peut utiliser.

Les nutritifs primaires ou majeurs nécessaires pour une croissance robuste sont l’Azote (N), le Phosphore (P), et le Potassium (K). Ces trois nutritifs correspondent aux trois pourcentages, dans cet ordre, qui apparaissent sur tous les paquets d’engrais, et ils donnent les pourcentages de chaque nutritif dans le mélange. Par exemple, un engrais pour roses pourrait être 12-6-6 ce qui veut dire qu’il a 12 pour cent de N (Azote), 6 pour cent de P (Phosphore, généralement P2O5), et 6 pour cent de K (Potassium, K2O). Tout engrais qui contient chacun de ces trois nutritifs majeurs est appelé un engrais « complet ».

L’Azote (N) est de loin le nutritif communément le plus manquant des plantes en pots, et vous devrez anticiper le besoin en fertilisant la plante avec un engrais soluble contenant de l’azote plusieurs fois pendant la croissance . Cependant, c’est possible de préparer un mélange de terre qui fournit la plupart des nutritifs dont la plante pourrait avoir besoin, et c’est certain qu’une terre très fertile bien préparée peut au moins soutenir une croissance robuste pendant une grande partie de la vie de la plante.

Ce contenu a été publié dans Mélanges de terre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.