Réflecteurs et balanceurs pour les jardins HID

Achetez toujours un réflecteur quand vous commandez une HID. Chaque compagnie fait ses propres réflecteurs et certains sont plus efficaces que d’autres, mais c’est plus important que vous achetiez un réflecteur au lieu de ne pas en acheter. Pour les HID montées verticalement, il y a des réflecteurs en forme de cônes larges, de cônes profonds, et des paraboliques. Les lumières immobiles marchent mieux avec des réflecteurs paraboliques. Ils concentrent la lumière environ 20 pour cent de plus que les réflecteurs en forme de cônes larges et augmentent la profondeur effective pour la croissance.

chambre culture weedLes HID montées horizontalement délivrent environ 20 pour cent plus de lumière que les réflecteurs paraboliques. Vous devez acheter une ampoule MH prévue pour le montage horizontal de façon à tirer avantage du réflecteur horizontal. Les lampes HPS se montent dans n’importe quelle position.

La seule bonne application pour des réflecteurs en forme de cônes larges ou peu profonds est quand on utilise des MH avec des HPS dans des jardins à ampoules multiples. Quand vous utilisez un balanceur de lumière, positionnez les lampes plus près du haut des plantes. Le système à large cône illumine tout le jardin avec un mixage de spectre lumineux continuel puisque la lumière va dans une zone plus large. Assurez-vous que le périmètre du jardin est entouré de surfaces réfléchissantes.

Les balanceurs de lumière sont ce que leur nom implique : ce sont des bras mécaniques d’ou sont fixées les lampes MH ou HPS; un petit moteur bouge les lampes d’avant en arrière lentement à travers le jardin. Les balanceurs distribuent la lumière régulièrement, et illuminent de manière égale toutes les zones du jardin. Parce que la lumière bouge constamment, vous pouvez positionner les lampes plus près du sommet des plantes sans les brûler. Le mouvement constant de lumière évite l’effet de « pyramide » que l’on trouve sous les lumières immobiles, ou la croissance est concentrée sous le centre de l’ampoule alors que la croissance à la périphérie du jardin est en retard. Pour les jardins ayant plusieurs HID, les balanceurs linéaires ou circulaires sont fortement recommandés.

Les balanceurs de lumière sont de deux types : les balanceurs en arc qui tournent autour d’un jardin circulaire; les balanceurs linéaires qui bougent d’avant en arrière au travers d’un jardin rectangulaire. La plupart des balanceurs prennent entre 40 et 50 minutes pour faire une rotation ou un mouvement d’avant en arrière. Le « tourniquet », qui bouge d’avant en arrière sur 180 degrés, couvre un cercle de 2 m 40 ou un cercle de 4 m 50 avec une extension. Le « sun-circle » fait une rotation en un cercle complet en 40 minutes. Deux lampes illuminent un cercle de 3 m de diamètre. Un bras d’extension et une autre ampoule augmentent la zone effective illuminée en couvrant un cercle de 4 m 50 de diamètre. Les balanceurs linéaires comme le « solar-shuttle » couvrent une pièce de 2 m 40 de large par 3 m de long et plus de 5 m 40 de long avec les extensions. Un avantage des balanceurs circulaires est qu’ils mixent de façon régulière le spectre de lumière des lampes HPS et MH utilisées conjointement. Pour un jardin avec trois ampoules, utilisez 2 HPS et 1 MH. Les balanceurs linéaires gardent une partie du jardin principalement sous une MH, et le reste du jardin principalement sous une HPS.

installation des lampes HID cannabisDans n’importe quel jardin avec plus d’une seule lampe HID, les balanceurs sont une addition essentielle pour égaliser le spectre de lumière et le rendement de la croissance, et pour remplir régulièrement le jardin tout entier. Ils augmentent le rendement de tout jardin HID d’au moins 20 pour cent et peut être bien autant que 40 pour cent.

Avec un jardin à deux ampoules, utilisez un balanceur en arc avec une lampe MH et une lampe HPS. Cette configuration illumine le jardin tout entier avec des longueurs d’onde dans le rouge et l’infrarouge, qui donnent une meilleure floraison. Utilisez un réflecteur à grand angle au lieu d’un réflecteur parabolique profond pour une meilleure illumination. Les réflecteurs paraboliques marchent mieux avec les lampes immobiles. Ils concentrent la lumière et augmentent la profondeur effective pour la croissance. Puisque les balanceurs permettent aux lampes d’être plus près du sommet des plantes, un réflecteur en forme de cône large illumine tout le jardin plus régulièrement au travers de son cycle.

Si vous avez un problème avec la disponibilité ou la consommation d’électricité, installez un balanceur de lumière au lieu d’une ampoule supplémentaire. Les balanceurs n’utilisent généralement pas plus de 14 à 24 Watts, donc les dimensions et le rendement de votre jardin augmentent sans différence notable de votre consommation électrique. Les balanceurs ont de 1 à 4 bras, chacun d’eux portant une ampoule MH ou HPS avec réflecteur. Si les vibrations de votre balanceur sont un problème, utilisez des bandes de caoutchouc entre le plafond et le matériel.

Ce contenu a été publié dans La pièce pour la croissance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.