Ruderalis et chanvre

La cultivation de Cannabis RuderalisLa ruderalis est un chanvre très petit du bord de route poussant de manière sauvage en Russie. Ce sont des chanvres de très faible puissance, et les cultivateurs américains ont confondu certaines petites variétés d’indica avec la ruderalis. La seule caractéristique valable de la ruderalis est sa floraison très précoce. Ces dernières années, les greffeurs aux Etats-Unis et aux Pays-Bas ont croisé la ruderalis avec des sativas et des indicas puissantes pour produire des hybrides assez puissantes, fleurissant tôt. Ces hybrides marchent bien sous des lampes.

Certains cultivateurs pensent qu’ils font pousser de la ruderalis pure. Ce n’en est pas. Sur environ 300 variétés qui ont été scientifiquement testées, la puissance allait généralement entre seulement 0,05 pour cent à 0,5 pour cent de THC, une herbe médiocre au mieux. Les cultivateurs qui pensent qu’ils font pousser une ruderalis assez puissante font pousser soit une hybride, ou quelque chose d’entièrement différent, plus comme une indica. La ruderalis est seulement valable pour ses greffes à maturation précoce, parce que les plantes fleurissent presque immédiatement.

Les fleurs de cannabis ruderalisLes cultivateurs américains qui voudraient développer une herbe à floraison précoce mais puissante devraient regarder les chanvres sauvages, comme ceux qui poussent le long des rivières, des champs cultivés, etc… Ce chanvre indigène est mâture tôt; les plantes poussent plus grandes et plus pleinement que la ruderalis et elles forment des têtes plus épaisses; la puissance est au moins égale à la ruderalis, mais généralement le chanvre est meilleur, et les plantes ont eu le temps de se développer contre les insectes indigènes et les maladies. Ces chanvres sauvages ont eu le temps pour constituer de la résistance aux moisissures locales, aux insectes.

Si vous voulez développer une herbe à floraison précoce et que vous n’avez pas accès à une marijuana naturelle puissante et précoce en floraison, utilisez un chanvre indigène pour le croiser avec une herbe puissante, surtout si vous prévoyez de planter en extérieur.

Ce contenu a été publié dans Choisir une variété de cannabis à pousser, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.