Solutions nutritives fabriquées

Même si les hydroponiques ont été utilisées depuis plus de 300 ans, les informations pour les cultivateurs de marijuana sont complètement nouvelles. Depuis 20 ans, les cultivateurs hydroponiques font pousser une excellente marijuana avec des engrais standards disponibles dans tout supermarché. Bien que simple à faire, vous devez avoir de l’expérience; vous devez être familier avec la croissance robuste et être capable de reconnaître les déficiences en nutritifs. Lire cette procédure vous fournira, avec une certaine perspicacité, des informations sur les déficiences en nutritifs communes, et sur comment les hydroponiques fabriqués sont peu chères et simples, et donnent d’excellents résultats. Il y a beaucoup de formules hydroponiques nutritives complètes disponibles maintenant qui simplifient le processus entier.

Les meilleurs résultats au début vinrent d’une combinaison de cultures de terres et d’hydroponiques. En mélangeant 1/5 à 1/8 de terre, d’humus, ou de fumier, dans un milieu de 1 part de perlite à 1 part de vermiculite, la plupart des micronutritifs étaient fournis par la terre. Les boutiques de jardinage vendent des paquets de micronutritifs qui sont mélangés au milieu de germination, ou appliqués quand on arrose. Pour les cultivateurs qui utilisent des organiques, les solutions à base d’algues sont une excellente source de tous les micronutritifs.

Beaucoup de micronutritifs sont demandés dans de minuscules quantités telles que les impuretés des engrais ou l’eau du robinet fournissent les plantes en quantités adéquates. Les déficiences de Fe, Mn, Zn, et Mo n’arriveront pas, probablement parce qu’elles font partie de la terre et des engrais généraux. Les éléments nécessaires restants (soufre, calcium, etc) sont fournis par l’eau ou font partie de la terre ou des engrais généraux, par exemple NO2SO4 ou CaNO3, qui fournissent, respectivement, du soufre et du calcium avec de l’azote. Pour fournir du magnésium (Mg), de l’eau avec une solution d’une cuillère à café de sels d’Epsom par 4 litres d’eau quand les plantes ont deux semaines d’âge. Arrosez avec cette solution environ 2 fois par mois.

Pour les nutritifs majeurs (N, P, K), utilisez un engrais général haut en azote comme le Ra-Pid-Gro (23-19-17) ou le Miracid (30-10-10) pendant la première croissance, après avoir dilué tel que décrit au dos du récipient. Appliquez cet engrais chaque semaine ou deux (au lieu d’une fois par mois comme les instructions le disent). Pendant le milieu de la croissance, vous devriez utiliser une émulsion de poisson (organique 5-1-1) ou du Miracle-Gro pour les tomates (qui contient presque tous les éléments nécessaires pour la croissance) environ une fois par semaine et demi pour un engraissage sûr. Dès que le cycle de lumière est baissé pour la floraison, utilisez un engrais haut en phosphore, comme le Miracle-Gro (15-30-15).

La plupart des engrais organiques ou naturels contiennent des traces d’éléments de nutritifs majeurs; ils sont donc excellents pendant le milieu de la croissance. Avec les engrais organiques, il y a beaucoup moins de chance de faire une overdose d’engrais qu’avec les engrais chimiques. Entre les engraissages réguliers, si les plantes poussent bien et sont d’un vert robuste, arrosez avec de l’eau pure, ou avec une concentration diluée d’engrais organique, pour baisser les chances de faire une overdose d’engrais.

Ajouter une cuillère à café de chaux par pot aide à fournir du Ca et du Mg aussi bien que des traces d’éléments. Les micronutritifs tels que le molybdène (Mo) sont nécessités dans de telles petites quantités (1 part ou moins par million) qu’il est généralement difficile de créer ces déficiences sans utiliser des conditions de laboratoires rigoureuses et de l’eau distillée. Il y a beaucoup d’engrais généraux comme le Ra-Pid-Gro qui incluent maintenant des traces d’éléments de Fe, B, Mn, Zn, et Cu; donc le seul élément dont les plantes pourraient avoir besoin est le Mg qui peut être ajouté avec une solution de sel d’Epsom plusieurs fois pendant la croissance.

Beaucoup de formules hydroponiques pré-emballées utilisent une formule (engrais) ou une série de formules – une pour la germination, une autre pour la croissance générale, et la dernière pour la floraison – et elles simplifient le processus entier de la fourniture en nutritifs parce que les formules sont équilibrées et contiennent tous les éléments nécessaires pour la croissance. Il y a 20 ans, aucun de ces produits n’étaient disponibles pour la culture domestique. Aujourd’hui, la procédure de l’arrosage manuel est proche d’être éprouvée quand elle est utilisée avec un bon programme d’engraissage hydroponique commercial.

culture-hydroponique

Ce contenu a été publié dans Culture Hydroponie Cannabis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.