Taillage du cannabis

Le taillage, couper les plantes.

Sous n’importe quelle source lumineuse, pour remplir rapidement l’espace d’un jardin et pour contrôler la hauteur, coupez ou taillez les plantes poussant le plus rapidement tôt dans leur croissance.

couper la pousse au milieu d'une internode

Vous pouvez trouver que tailler le sommet d’une plante est émotionnellement difficile, mais cela ne blesse pas la plante; cela peut réellement aider la croissance totale et le rendement de votre récolte. Utilisez des ciseaux, un couteau, ou un cutter pour couper la pousse au milieu d’une internode (la mi-distance entre la pousse croissante et la paire de feuilles suivante en-dessous).

Ne taillez pas les plantes avant qu’elles n’aient au moins trois paires de feuilles; autrement vous retarderez leur développement. Tailler la pousse du haut encourage les pousses latérales (les branches de côté) à se développer. Après avoir taillé le sommet d’une plante ayant quatre internodes, vous verrez bientôt pousser de 6 à 8 branches robustes qui couvriront rapidement tous les espaces ouverts à la lumière. La récolte se développe avec une couche volumineuse de têtes à récolter plutôt qu’avec quelques sommets simples. Tailler une plante ayant entre 1 et 2 mois donne une plante arrondie, très fournie avec beaucoup de têtes robustes (hautement recommandé pour les serres). Au soleil, c’est aussi familier de tailler tous les sommets quand les plantes ont entre 10 et 14 semaines, parce qu’à ce moment, les pousses du haut sont généralement très valables à fumer.

Les cultivateurs d’intérieur préfèrent généralement ne pas couper leurs sommets de plantes parce qu’ils veulent remplir l’espace avec autant de plantes que possible. Taillez le sommet d’une plante seulement si elle dépasse nettement toute les autres plantes. Ou taillez les sommets si vous avez juste quelques plantes et voulez remplir l’espace horizontal. Ne taillez pas les pousses du sommet à maintes reprises. Si vous le faites, vous finirez avec des plantes avec de nombreuses pousses florissantes minces qui sont difficiles à manucurer et ont une petite substance ou un petit poids.

Là ou beaucoup de cultivateurs se trompent, c’est en coupant trop souvent ou trop tôt dans la croissance. Si vous taillez trop souvent, en coupant à maintes reprises les pousses les plus robustes, vous récolterez quelques grandes têtes, voire aucune. Tailler trop tôt dans la croissance, pendant les deux premières semaines, et avant que des pousses latérales se soient développées, retarde le développement de la plante jusqu’à ce que de nouvelles feuilles se forment et qu’une croissance rapide reprenne. Attendez jusqu’à ce que la plante ait environ 1 mois avant de couper son sommet.

Le taillage pendant la floraison

Sous le soleil, vous pouvez vous attendre à récolter une plante avec des têtes robustes sur chaque branche, plutôt qu’une grosse tête au sommet et beaucoup de têtes plus petites sur les branches, si vous taillez la pousse du haut environ deux semaines avant la floraison. Sous une lumière électrique plus faible, enlever la pousse du haut peut donner des têtes plus petites et peut-être une récolte plus petite. N’utilisez pas la taille tardive comme une procédure générale sous des lampes électriques, sauf en dernier ressort quand une ou deux plantes dépassent le reste de la récolte. Ces plantes poussant vite empêche la lumière d’être positionnée plus proche de tous les sommets des plantes. Courber et palisser ces plantes plus grandes est la meilleure procédure.

Quand les plantes commencent d’abord à fleurir, taillez les branches les plus basses et les plus sous-développées. Ces branches, de toute façon, ne porteront pas des têtes qui valent le coup, et en les enlevant, la tige et le système de racines nourrissent seulement les branches les plus robustes, ce qui, en conséquence, fournira des têtes plus grandes. Enlever les branches les plus basses permet aussi de réfléchir la lumière pour mieux illuminer la plante entière et favoriser une meilleure circulation d’air.courber-pousse-cannabis

Dès que les têtes ont commencé à se former, enlevez certaines des plus grandes feuilles le long de la tige. Cela permet à la lumière d’atteindre les têtes les plus basses et elles se développeront plus pleinement. Ne le faites pas trop; dès qu’une feuille se forme, elle produit plus « d’énergie de croissance » pour le reste de la plante. Si vous dépouillez une plante de ses feuilles, vous diminuez sa capacité pour la croissance. Enlever la plupart des feuilles robustes peut aussi retarder la floraison. Dans un terrain extérieur, les plantes dépouillées de feuilles fleurissent deux semaines plus tard que leurs congénères laissées intactes. Sous des lampes, enlevez seulement certaines des feuilles les plus hautes de la tige principale qui font de l’ombre aux branches les plus basses.

Photo : Vous pouvez attacher les plantes dans une position horizontale pendant la floraison pour les garder en-dessous du haut d’une barrière. Les têtes pousseront vers le haut et en ligne le long de la tige.

Ce contenu a été publié dans Soigner ses plantes de cannabis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.