Avis générales sur l’éclairage

Considérations générales sur l’éclairage

Imaginez une usine de croissance avec des étagères de plantes le long de chaque mur. Un jardin à étages peut avoir de 2 à 20 étagères dans une petite pièce. Il y a de nombreuses possibilités, mais l’idée est la suivante. Vous pouvez graduellement modifier votre situation de croissance pendant que vous apprenez comment faire pousser de la manière la plus productive. Cela prend généralement quelques récoltes d’essai pour allouer efficacement tout l’espace disponible. Comme toute la croissance est sous des fluorescents, vous avez seulement besoin de déplacer quelques ampoules d’un côté à l’autre avant de trouver l’arrangement pour maximiser l’utilisation de l’espace. (Voir le chapitre 3 sur comment suspendre les lumières et les réflecteurs).

Pour la plupart des jardins, utilisez seulement des fluorescents standards; il sont peu chers et interchangeables. Utilisez de nouveaux tubes pour la floraison; utilisez les tubes les plus vieux et les plus faibles pour élever les boutures. Les installations HO sont beaucoup plus chères que les installations standards, mais le remplacement des tubes est relativement bon marché. Si vous pensez que les plantes mâtures peuvent avoir de meilleures têtes, essayez les tubes HO; leur intensité plus grande pénètre plus profond le long de la plante. Si vous gardez les plantes courtes, il devrait y avoir une petite différence. Regardez l' »efficacité énergétique » des tubes pour réduire la consommation électrique (voir le chapitre 2).

Une nouvelle innovation est l’utilisation des lampes HPS à faible puissance de 150 Watts en installations horizontales. L’unité est complètement enclose avec un ballast inclus dedans. Elle fait seulement 15 cm de haut, et illumine une zone d’au moins 60 cm par 60 cm à une distance de 30 cm. Ces mini-HPS encouragent une excellente floraison, prennent un petit espace vertical, et consomment environ 165 Watts. L’installation horizontale dirige plus de 50 pour cent de plus de lumière vers les plantes que les ampoules conventionnelles verticales avec réflecteurs.

Elles sont parfaites pour les jardins à étages dans des placards ou des petites pièces. Considérant leur longue durée de vie et la forte floraison qu’elles donnent, elles sont très économiques pour les petits jardins à étages.

Si le coût n’est pas votre problème, utilisez des lampes HPS de 400 W en installations horizontales. Montez les pour illuminer une chambre de floraison; il n’y a pas besoin d’élever les lampes. Avec ces lampes HPS et du CO2, un garage ou un sous-sol devient une vraie usine en termes de production.

Ce contenu a été publié dans Culture de weed en intérieur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.