Cannabis puissant

Cannabis la plus puissant

Feuille de cannabis avec THC. Cannabis trės puissant

La puissance ou la force du cannabis baigne dans le mythe, le malentendu et le mystère. La marijuana est la seule plante connue à produire des cannabinoïdes, qui sont les composants « psychotomimétiques » (modification de l’esprit) dans l’herbe qui vous défonce. Il y a plus de 60 cannabinoïdes connus, et plus de 400 composés chimiques dans la marijuana, mais seulement quelques uns sont psychoactifs ou connus pour contribuer à la défonce globale. Bien que la totalité de la défonce dépende de la quantité de THC (delta-9-tétrahydro-cannabinol) contenue dans l’herbe. Généralement, plus la marijuana contient de THC, plus elle est puissante, et plus longtemps la défonce dure; moins il y a de concentration de THC, plus douce est la défonce, et plus rapidement elle disparaît.

Cannabis le plus fort.

Plusieurs autres cannabinoïdes contribuent à la défonce, et en particulier à sa qualité : si la défonce est immédiate ou qu’elle augmente graduellement; si la défonce semble légère ou forte, cérébrale ou physique, énergétique ou débilitante, et dans certains cas, si elle dure longtemps ou se dissipe rapidement. Cette variété hybride de cannabis est l'indica la plus puissanteLes cannabinoïdes psychoactifs sont : le THC, le THCV, le CBN, probablement le CBC, et autres inconnus, mais pas le CBD, qui est apparemment inactif*.

 Pour simplifier, la quantité de THC est une mesure utile quand on parle de la puissance de cannabis.

 

La résine de cannabis

La résine la plus convoitée (qui contient les cannabinoïdes) est concentrée presque entièrement dans les glandes de résine qui couvrent toutes les parties de la plante à l’exception des racines et des graines : les feuilles, les tiges, les fleurs mâles et femelles, développent des glandes de résine en surface, et sur les fleurs et les petites feuilles qui entremêlent les têtes, des glandes de résine pétiolées se développent lorsque les têtes sont mâtures. Vous ne pouvez pas voir les glandes de résine à l’oeil nu avant que les fleurs ne se soient développées. Les fleurs, et leurs petites feuilles associées, développent des glandes de résine plus grandes sur des tiges (plus de 500 microns de grandeur), qui ressemblent (avec une loupe ou une bonne vue) à des petits champignons.

THC

Une plante de cannabis puissante: Les petites feuilles qui entremêlent les têtes sont aussi couvertes avec des glandes de résine, THC

La résine ne circule pas dans la plante, mais elle est fabriquée et retenue à l’intérieur des glandes de résine et des cellules associées. Environ 85 à 95 pour cent des ingrédients actifs dans la marijuana sont concentrés dans les glandes de résine; c’est pourquoi les procédures pour faire du haschisch excellent sont en réalité des méthodes affinées pour collecter les glandes de résine. Pour évaluer l’état de « maturité », les glandes pétiolées visibles à l’oeil nu, sont les meilleurs indicateurs de fraîcheur, et indiqueront des signes révélateurs de dégradation. Les glandes de résine pétiolées sont plus concentrées et visibles sur les bractées qui enclosent les graines (quelquefois appelées cosses, faux calyces, ou incorrectement, calyces).

La résine elle-même, ou l’abondance de glandes de résine, n’est pas un bon indicateur de puissance. Une variété de marijuana peut avoir de bonnes quantités de résine et rester presque sans valeur pour fumer; une autre variété peut avoir peu de résine apparente, mais peut être super-puissante. C’est parce qu’une grande part de la résine est faite d’ingrédients inactifs, et que la résine peut contenir principalement des cannabinoïdes inactifs. Cependant, les cannabinoïdes actifs (THC, THCV, etc.) sont seulement nécessaires en quantités assez petites qu’ils peuvent ne pas être les composés majeurs de la résine. Contrairement à toute attente, les quelques études scientifiques qui ont comparé la concentration de glandes de résine ou de résine par rapport à la puissance, ont trouvé que la concentration de glandes de résine était corrélée négativement avec la puissance (en d’autres mots, le fait qu’une variété de marijuana soit résineuse ou ait beaucoup de glandes de résine à très peu à voir avec sa puissance). Les connaisseurs expérimentés peuvent réellement rechercher une variété non-résineuse mais très puissante.

 

Maximiser la puissance

La puissance potentielle de toute récolte est principalement déterminée par la puissance des parents qui ont produit la graine; la puissance dépend des gènes de puissance (la production de THC) que la mère et le père apportent à leur descendance (la graine).

Pour assurer une puissance élevée, les points vitaux sont : sélectionner une graine puissante; faire pousser une récolte robuste et vigoureuse; récolter au pic de maturation. Après ces trois points principaux, il y a plusieurs autres facteurs dont chaque cultivateur devrait s’occuper.

Après que vous ayez cultivé une plante pleinement mâture, la contribution des facteurs spécifiques environnementaux diminue. Considéré chaque influence environnementale, seulement environ 20 à 30 pour cent de différence en puissance sont tout ce qu’un cultivateur consciencieux peut espérer atteindre en contrôlant chaque aspect de l’environnement : l’humidité, la température, la terre, la fertilité, et la qualité de la lumière, pour nommer seulement quelques-uns des facteurs liés entre eux.

Pour illustrer, considérez que vous avez une variété qui pourrait produire 10 pour cent de THC sous des conditions environnementales parfaites pour maximiser la puissance. Tant que vous récoltez une plante robuste, pleinement mâture, la puissance varie seulement entre 7 et 10 pour cent de THC. Si la plante est immature ou maladive, la puissance pourrait être aussi petite que de 1 à 5 pour cent de THC. C’est pourquoi cultiver une plante robuste et pleinement mâture à partir de graines puissantes est si important. Si chaque facteur de croissance n’était pas optimal en termes de puissance, vous pouvez pourtant récolter une plante puissante qui, dans cet exemple, aurait au moins 7 pour cent de THC.

Contrôler chaque facteur environnemental en relation avec les autres est peu réaliste et presque impossible, mais en cultivant une récolte robuste, potentiellement puissante, et pleinement mâture, vous avez déjà assuré un rendement puissant.

Les facteurs de puissance comme la qualité de la lumière, l’humidité, et la température de l’air; les facteurs de terre comme la fertilité, l’aération, l’eau, et la température de terre : tous ceux-là font une petite contribution à la puissance totale de votre récolte. Contrairement à ce que vous pouvez avoir lu, la production de THC ne dépend pas de l’intensité de la lumière. Le spectre de lumière influence la puissance. Les recommandations données dans ce livre couvrent les aspects les plus influants de lumière en termes généraux. Une chaleur excessive diminue la puissance d’une bonne récolte plus qu’aucun autre facteur environnemental. Gardez les températures de jour dans les 21 à 26 °C, et en dessous de 29 °C pendant la floraison pour les meilleurs résultats.

La toute première considération pour maximiser la puissance après que vous ayez sélectionné une bonne graine est le moment de la récolte, particulièrement la maturation de votre récolte. Faites attention de choisir de bonnes graines, de faire pousser une plante robuste, et de récolter des têtes mûres, et vous deviendrez un cultivateur couronné de succès. (La multiplication est la contribution la plus importante qu’un cultivateur puisse faire pour la puissance, mais la multiplication doit se faire pour les futures récoltes, pas pour la récolte présente).

Le choix des parents repose sur vous et votre évaluation de l’herbe à partir de laquelle vous choisissez les graines. Au travers de ce livre, presque tout ce qui est dit à propos de la culture est dirigé vers la croissance d’une récolte robuste et vigoureuse, parce que la santé et la vigueur d’une récolte est la chose la plus importante pour le rendement total. Un avorton maladif de plante peut encore être puissant, mais quel est l’intérêt d’une plante puissante si elle donne seulement un couple de joints ?

Pour maximiser la puissance, maintenez des températures modérées pendant la floraison. Gardez les températures de jour entre 21 et 26 °C, et les températures de nuit dans la gamme de 10 à 26 °C. Gardez l’humidité basse; ne vaporisez pas les plantes fleuries, et utilisez des ventilateurs pour abaisser l’humidité. Fertilisez avec moins d’azote pendant la floraison, à moins que les plantes aient besoin manifestement d’azote (beaucoup de feuilles jaunissent). Fertilisez avec une solution riche en phosphore (P) et en potassium (K) pendant la floraison. Arrosez assez souvent pour maintenir une bonne croissance, mais ne gardez pas les pots saturés; laissez les niveaux supérieurs des pots sécher avant d’arroser. Utilisez des lumières supplémentaires, riches en spectre rouge (HPS, LPS, incandescentes, et fluorescents Warm White) pendant la floraison. Suivez ces recommandations pour devenir un maître cultivateur, et vous aurez fait tout ce que vous pouvez raisonnablement faire pour encourager le développement d’une récolte supérieure.

cannabis-plus-puissante

Photo : Surface inférieure de feuille le long de la veine (x40). Récolter trop tard diminue la puissance. Les têtes des glandes manquantes représentent une perte de puissance. Les têtes brunes indiquent une dégradation et une puissance diminuée.

Vous avez choisi de bonnes graines parentales, et donné le soin approprié à votre récolte, donc vous avez couvert les deux considérations de première importance pour une puissance élevée; il ne reste plus que le troisième critère – le moment de la récolte.

Ce contenu a été publié dans Cannabis, la plante, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.