Les graines de cannabis auto-florissant viennent de plantes de marijuana très spéciales. Ces variétés de cannabis rares ont été classées comme « auto-florissante » par-ce que ces plantes ont des caractéristiques de une floraison automatique, le cannabis va s’
C’est quoi qu’une floraison automatique ?
Une floraison automatique veut dire que la plante de marijuana passe d’elle-même en période de floraison après une phase de croissance de trois semaines, quel que soit la quantité de lumière qu’elle reçoit.
Ceci diffère des variétés classiques de Cannabis Indica et Cannabis Sativa, qui ont besoin de 18 heures de lumière pour 6 heures d’obscurité en phase de croissance pour bien grandir. Les plants Indica et Sativa normaux ont besoin de 12 de lumière et 12 d’obscurité pour basculer en mode floraison et y
rester.
Les variétés de cannabis et le contexte des variétés auto-florissantes.
Cannabis Sativa est le nom collectif pour tous les plants de cannabis les plus communs. Les plants de cannabis peuvent être divisés en trois sous-groupes:
- Le cannabis Sativa qui vient des régions équatoriales où, quelle que soit la région, une journée compte 12 heures de lumière comme d’obscurité.
- Le cannabis Indica qui vient des régions juste sur et sous l’équateu, où le jour varie suivant les saisons : 18 heures de lumière pour 6 heures de nuit au printemps et en été et moins de 12 heures de lumière en automne et en hiver. Les principaux pays concernés sont l’Inde et l’Afghanistan, berceaux de bien des variétés Indica.
- Le cannabis Ruderalis qui vient de région connaissant un été très bref avec de longues heures de soleil, de 22 à 24 heures par jour. Le cannabis ruderalis s’est adapté à la situation en passant automatiquement en floraison après une courte période de temps (en moyenne 3 semaines).
Pour les variétés de weed auto-florissantes, c’est la génétique du Cannabis Ruderalis qui est la plus importante.
Le ruderalis est une plante de marijuana présente surtout dans le nord de l’Europe, en Russie et dans ses voisins comme la Chine et la Mongolie. Le ruderalis à l’état naturel contient moins de THC ( la substance psychoactive de l’herbe) que les variétés Indica ou Sativa.
À cause des étés courts et des longs jours sous ces latitudes nordiques, les plants de ruderalis doivent fleurir en une courte période de temps pour survivre. Certaines variétés de ruderalis en ont terminé avec la floraison en 5 semaines maximum. Malheureusement, ces variétés ne contiennent presque pas de THC et de têtes, et donc ne conviennent pas à nos objectifs.
À première vue, rien de semble pencher en faveur des variétés ruderalis, mais en les croisant avec des Indica à floraison précoce on peut augmenter le niveau de THC en gardant le caractère auto-fleurissant du ruderalis. C’est de tels croisements entre ruderalis et indica ou sativa que proviennent les variétés à floraison automatique.
Avantages de cannabis à floraison automatique :
- De petits plants, entre 30 et 60 cm de hauteur.
- Une floraison automatique après 3 semaines de croissance.
- Une moyenne de 10 semaines entre la graine et la récolte.
- Des plants peu voyants, pouvant être cultivés dans de nombreux endroits.
- Une odeur discrète qui n’attire pas l’attention.
- Plusieurs cycles de semis et de récolte possibles au cours d’un printemps.
Quand une plante de cannabis auto-florissante passe en floraison ?
Un variété à floraison automatique croît pendant 2 à 3 semaines, après quoi elle passe spontanément en floraison pour 6 à 8 semaines. En tout, il faut donc de 8 à 10 semaines de la graine à la récolte !