Le pH (l’acidité ou l’alcalinité)

Le pH est une mesure de l’acidité ou de l’alcalinité de la terre. Le pH est mesuré sur une échelle logarithmique de 0 à 14. Le point milieu 7.0 est neutre; une terre est acide en-dessous de 7, alcaline au-dessus de 7.

On peut dire que le pH est la mesure de la « charge chimique » totale de la terre. Le pH est affecté si les nutritifs se dissolvent en formes chimiques disponibles pour la plante ou en formes que la plante peut absorber, et qu’ils restent bloqués dans la terre.

Le cannabis répond mieux à une texture de terre qui est légèrement acide ou neutre en pH. Idéalement, pour les mélanges à base de terre, le pH devrait être de 6.3 à 7.0, bien que dans une terre fertile et bien drainée, la weed peut grandir bien dans un pH de 5.8 à 7.5. Le pH d’une solution hydroponique est testé après que les engrais soient dissous, parce que les engrais affecteront le pH final. Le pH idéal pour les solutions hydroponiques devrait être de 6.2 à 6.8.

 les pH-mètres, qui testent le pH de l'eau et de la terreIl y a plusieurs manières de mesurer le pH pour voir s’il est généralement acide ou alcalin, et du matériel varié de test vous dira précisément la valeur de votre pH. Il y a du papier de tournesol (chez les droguistes) qui indiquent seulement si la terre est acide ou alcaline, et du ruban « azoté » (dans les boutiques de jardinage) qui vous donnent un nombre approximatif de la valeur du pH quand il est mélangé avec un échantillon de terre mouillée. Beaucoup mieux sont les pH-mètres, qui testent le pH de l’eau et de la terre : ils sont très simples à utiliser, et précis, durent longtemps, et peuvent être commandés par internet. Avec un timer automatique, un pH-mètre précis est l’investissement le plus sage qu’un cultivateur de marijuana peut faire, et c’est une nécessité pour la culture hydroponique.

Ce contenu a été publié dans Mélanges de terre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.