La Weed Afghane. Les plantes Afghanes et Kush (indicas) poussent plus petites et plus épaisses que les sativas. Les feuilles des Afghanes ont souvent une couleur d’un vert très foncé, presque bleu-vert, avec des pales larges qui quelquefois se recouvrent les unes les autres. La hauteur habituelle est entre 1,2 mètres et 2,4 mètres. Généralement, les têtes sont compactes et denses, et les pistils sont quelquefois roses, pourpres, ou rouges foncés. Les gammes de pleine maturation vont de la fin août jusqu’à octobre. L’Afghane et la Kush (qui vient des montagnes Hindu Kush en Afghanistan central jusqu’au frontières du Pakistan) sont souvent échangées, et les cultivateurs échangent les noms.
La Kush est généralement légèrement plus haute que l’Afghane et les feuilles sont entre l’Afghane et les sativas pour la couleur et la largeur des pales. La puissance peut être médiocre à très forte, et la défonce (le high) des plantes les plus fortes est souvent affaiblissante, stupéfiante, ou vous met KO. L’Afghane et la Kush ont toutes deux une gamme de goûts et d’odeurs, mais le terme « Skunk » vient de l’odeur commune, forte, ressemblant à la skunk et à beaucoup de ces variétés. Les odeurs peuvent aussi être épicées ou merveilleusement douces.
La Weed Pakistanaise. La Pakistanaise montre les influences de l’Afghane et de l’Indienne. Les variétés sont le plus souvent comme les standards Afghanes et Kush. Une variété inhabituelle a les pales des feuilles les plus étroites, comme les sativas, que j’aie jamais vu. Ces plantes atteignent seulement 2 mètres de haut, mais avec un branchage très long, beau et abondant. Les têtes grandes mais légères sont formées en une telle profusion qu’une ligne continue de têtes obscurcissent les branches. Les branches sont réellement courbées vers le bas à cause du poids des têtes, et les plantes ressemblent à des « fontaines » denses de têtes. Les fleurs sont d’un blanc pur avec des pistils inhabituellement longs. La puissance est considérée seulement bonne, mais le goût est exceptionnellement doux. Cette variété est mâture à la fin septembre.
Photo : Cette variété de marijuana chinoise a la tendance inhabituelle d’avoir des têtes qui poussent à partir des tiges des feuilles.
La Weed Chinoise. J’ai seulement expérimenté une variété venant de Chine. Les feuilles ressemblent à l’Afghane bien qu’elles soient d’un vert plus clair. Les plantes sont très rapides à être mâtures et atteignent souvent seulement 90 cm à 1,2 mètres de haut quand elles sont mûres à la fin août. Le branchage est irrégulier, avec des branches de différentes longueurs apparaissant à partir du haut et du bas de la plante. La puissance est moyenne mais assez bonne pour que, avec sa maturation précoce, ce soit une excellente candidate pour les greffes. Cette variété chinoise (Chinoise 1) avait certaines caractéristiques inhabituelles, incluant d’énormes graines, des pistils mélangés rouges et blancs, des têtes rondes et très pleines, et le fait inhabituel que les têtes se développent le long des tiges des feuilles.
Les variétés de chanvre de Chine sont de médium à extrêmement hautes, et ont l’apparence des sativas. La maturation peut être très précoce à tardive, puisque la Chine est un pays vaste qui couvre beaucoup de degrés de latitude.