Mélanger et mettre en pot le milieu de croissance de la weed
Le mélange. Pour mélanger vos composants ensemble, utilisez un grand bassin ou une baignoire ou le sol (après avoir étendu des feuilles de plastique). Pour fabriquer un des mélanges de plantation, utilisez simplement n’importe quel petit récipient pour mesurer les parts en volume. Utilisez un masque de peintre ou un mouchoir sur votre nez et votre bouche, parce que mélanger de la terre sèche et de la perlite fait des nuages de fine poussière. Vous pouvez aussi faire vos mélanges en extérieur. Les fibres de la laine de roche sont comme celles de la fibre de verre pour l’isolation et sont malsaines si elles sont inhalées. Humidifiez les milieux comme la laine de verre avant de les manipuler pour éviter aux fibres de s’envoler.
La mise en pot. Placez du papier dans le pot pour couvrir les trous de drainage et éviter au mélange de s’échapper. Couvrez avec une couche de 2,5 cm de perlite, de lave ou de gravier pour assurer le drainage. Remplissez les pots jusqu’à 2,5 à 5 cm du haut du pot. Ces quelques centimètres d’espace laissé font l’arrosage plus facile et plus rapide. Si vous avez ajouté des fumiers ou du composts, couvrez les 2 à 5 derniers centimètres de mélange avec une couche de terre ou de sable purs. Cela évite les mouches, les moucherons, la moisissure, et autres insectes d’être attirés vers le mélange.
Pressez les terres molles fermement mais pas trop serrées pour permettre à plus de terre de rentrer dans chaque pot; autrement, après une période d’arrosage, la terre s’affaisse, et le pot n’est pas utilisé à sa capacité.
Arrosez les pots et laissez les reposer pendant un moment jusqu’à ce que la terre soit humide de manière régulière. Sondez le fond d’un pot pour s’assurer que toute la terre est humide. Ne plantez pas dans la terre pendant que les derniers niveaux sont secs. La tension de l’eau en surface peut éviter à l’humidité de pénétrer une terre très sèche, et le fond d’un pot peut ne jamais être atteint par l’eau. C’est pénible à corriger une fois que la plante pousse. Arrosez à partir du haut, et submergez les pots dans quelques centimètres d’eau dans des bacs ou une baignoire. Le jour suivant, toute la terre devrait être régulièrement humide, et prête pour la plantation. Dès que la terre à été initialement humidifiée, elle devrait absorber l’eau plus facilement dans les arrosages suivants.